vendredi 12 mai 2017

Parce que je t'aime



Parce que je t’aime
Guillaume Musso
Éditions : XO éditions
Parution : 20 août 2007

Résumé : 

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
Où était Layla pendant cette période ?
Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon Avis :

Il y avait très longtemps que j’avais envie de lire un roman de Guillaume Musso. À chaque fois, je trouvais autre chose à lire en me disant…ce sera pour la prochaine fois. Quelle erreur!!! J’aurais vraiment dû m’y mettre avant!!!

J’ai adoré la façon de l’auteur de créer un suspense qui nous tiens en haleine du début à la fin avec un dénouement inattendu. L’univers parallèle de personnages qui finissent par se retrouver au milieu d’une intrigue vraiment interessante. J’ai aussi adoré l’humanité des personnages, qu’on a envie de côtoyer. 

Quand la petite Layla réapparaît cinq ans jour pour jour après son enlèvement tout se chamboule dans la vie de ses parents désormais séparés…que s’est-il passé pendant tout ce temps et surtout avec qui Layla était-elle? Tout ce mystère bien présent, mais impossible à prévoir, permet de nous tenir sur le bout de notre chaise tout au long de la lecture et surtout de dévorer sans s’arrêter ce livre.

Note 4.5/5

Avis signé: Annie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...