mardi 2 mai 2017

The Ones: La Rébellion




Auteur: Daniel Sweren-Becker 
Éditions: Hugo Roman New Way
Nombre de pages: 334
Parution: 06/10/2016


Résumé de couverture

Cody et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont des modèles de perfection: beaux, talentueux, intelligents et vigoureux. Or, cette situation est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Les choses dégénèrent jusqu'à ce que l'existence même des Ones devienne illégale. Du jour au lendemain, ce qui les avantageait les place en danger de mort. Face à cette menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones doivent faire un choix: se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


Mon avis

Sur la quatrième de couverture, ce roman est décrit comme une véritable "Bombe", ce qui n'est pas rien alors, voyons voir si je suis d'accord avec cette affirmation maintenant que je viens de le terminer.

Cody et James sont des Ones, ce qui signifie qu'ils sont tout simplement parfaits. Dans le monde où ils vivent, seulement une infime partie de la population représente ces personnes génétiquement modifiées. Évidemment, vous comprendrez que ça ne fait pas l'affaire du reste du monde et que plus le temps passe, et plus ces privilégiés sont détestés par la majorité. Arrive un jour où leur vie est carrément en danger, ce qui fait que le gouvernent décide de se rétracter et à partir de là, l'existence de ces derniers devient illégale.

Maintenant ils devront se relever les manches et apprendre à se défendre s'ils veulent non pas juste survivre mais aussi garder leur propre identité. Pas de problème pour Cody car elle est forte, courageuse, entêtée bref, elle n'est pas du genre à s'en laisser imposer. Prête à tout pour s'en sortir, elle se tournera même vers des alliés potentiels pour l'aider dans sa quête. De son côté, James est beaucoup moins convaincu et volontaire et il aura sûrement besoin d'être brasser un peu pour se réveiller face à cette situation des plus sérieuse.

Ensembles et avec l'aide de gens comme eux, ils devront faire face à cette menace grandissante et à ceux qui en veulent à leur vie et vite car le temps presse!!! Qu'adviendra-t-ils de nos deux protagonistes? À voir...

Même si je dois avouer que ce roman n'a pas eu l'effet d'une bombe sur moi, j'ai tout de même passé un bon moment. Encore une fois cette histoire ne révolutionnera pas le genre mais, l'auteur avec sa plume efficace a su me tenir en haleine jusqu'à la fin qui elle, laisse supposer qu'il y aura une suite et c'est tant mieux.

Note: 3.5/5

Merci à Hugo Roman New Way pour l'envoi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...