mercredi 7 juin 2017

Hades Hangmen T1- Hors-la-loi




Auteure : Tillie Cole
Editions: Milady Romance
Nombre de pages: 323
Parution: France avril 2017/ Canada juin 2017
            


Résumé

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?



Mon avis

Alors dès le départ on est plongé dans le milieu dur des motards criminalisés, discours vulgaires et actes de violence.  On s'y habitue au bout de quelques pages.  On est mis en face d'une réalité à laquelle on ne s'attend pas avec la présence d'enfants dès la première scène.  Et on se dit: «c'est vrai il doit y avoir des enfants qui naissent dans ces milieux». Des enfants qui n'ont pas choisi leur destin et qui héritent des valeurs et du mode de vie desquels ils proviennent. 

En parallèle, on vit aussi dans l'univers de Salomé, cette jeune fille qui est née et a grandi au sein d'une secte.  La dureté des actes de violence qui y sont perpétrés auraient pu briser l'équilibre psychologique de la majorité d'entre nous. Mais l'auteur nous la dépeint comme une jeune femme ayant une soif de vivre immense et se bat avec l'énergie du désespoir pour en sortir.

Est-ce que la rencontre fortuite de ces deux milieux est réaliste? On peut se permettre d'en douter. Mais qui sait ce qui se cache au coeur du désert texan! On va vivre la renaissance de Salomé alors qu'elle sera initiée aux joies de la vie quotidienne avec des activités aussi banales que regarder la télé.  On verra aussi l'épanouissement d'un jeune motard qui a accédé trop tôt au titre de président du groupe, et connaitre les joies de l'amour. 

On navigue alors dans les valeurs de confiance, de loyauté, de foi et de trahison.  Les membres du gang voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'une étrangère parmi eux.  Salomé quant à elle, n'est pas certaine de vouloir s'intégrer dans un groupe de gens qui font le culte de Hades le dieu grec des Enfers, alors qu'elle a été endoctrinée dès son plus jeune âge à suivre la voix de Dieu. 

Donc,  pour ma première série «Biker», ce fut une lecture agréable, dévorée en une soirée. L'auteur a su me tenir en haleine avec les différentes intrigues de l'histoire.  Les thèmes ont été approchés sans trop de profondeur ce qui a permis que le texte ne soit pas trop alourdi d'explications. Un mélange de romance et de supense bien dosé.

Ma note 3,9/5

Avis signé: Nikky


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...