dimanche 11 juin 2017

Ma Vie Assassinée Tome 2: Le Rêve de Mady



Agnès Ruiz
Éditions : Éditions JCL
Parution : août 2006


Résumé : 

Mady Lestrey a encore du mal à réaliser ce qui vient de lui arriver. Son unique fille, Marianne, qu’elle croyait morte depuis 21 ans, est soudainement réapparue dans sa vie. Elle apprend également que Guillaume, le jeune homme avec qui elle a eu cette enfant, est lui aussi vivant et qu’il habite toujours au Canada. 

Quel retournement de situation après toutes ces années de blessures profondes non refermées ! Malgré la joie apportée par ces révélations, de nombreuses questions restent sans réponses pour Mady. Le mystère entourant la disparition de sa fille Marianne est en partie dévoilé, mais un autre mystère persiste, celui de la disparition de Guillaume avec qui elle croyait pouvoir fonder une famille autrefois. 

Pourquoi a-t-il brutalement cessé de donner signe de vie vingt et un ans plus tôt alors qu’elle était enceinte de lui ? Quelles furent les raisons de son silence après son départ pour le Canada soi-disant pour être aux côtés de sa sœur Manon, gravement malade ? A-t-il finalement rencontré une autre femme ? S’est-il tout simplement joué d’elle, de sa naïveté? Et pour couronner le tout, voilà Mady qui fait des rêves étranges et insensés… 

En dépit de toutes ses questions, aussi dures soient-elles, Mady est bien décidée à obtenir des réponses. Il est temps pour elle de revoir Guillaume, de comprendre ce qui a pu le pousser à disparaître aussi brusquement de sa vie. Car Mady n’espère rien d’autres après si longtemps... Elle voudrait surtout avancer, s’engager peut-être avec Jeremiah... 

Mais avant tout, il lui faut refermer une porte, la porte de son passé si trouble. Éloigner l’ombre de ce père malfaisant qui demeure un peu trop présent, même mort… Et pourquoi Maurice, le frère de ce père cruel refait surface après si longtemps? Que sait-il de leur histoire? Pourra-t-il répondre aux silences oppressants ? 


Mon Avis :

Une suite parfaite, qui nous apporte ce qui nous manquait. J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier. Le premier tome nous laisse avec tant de tristesse pour le personnage principal Mady. Sa vie était si bouleversée par les manigances de son père qu’on se demande quand elle pourra enfin vivre heureuse. 

Le temps a tellement brisé leurs vies qu’il est bien difficile pour eux de se reprendre, de continuer à vivre comme si rien n’était arrivé. L’auteure a encore une fois réussi à me faire vivre toute les émotions en passant de l’amour à la colère et même à détester quelques fois. C’est un roman qui se lit facilement et qu’on ne veut pas arrêter de lire avant la fin. Lancez-vous avec ces 2 romans, ils sont vraiment bons.

Note 4.6/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...