mardi 13 juin 2017

Du feu de l'enfer




Auteur: Sire Cedric
Éditions: Presses de la Cité/ Interforum Editis Canada
Nombre de pages: 556
Parution: 9 mars 2017


Résumé de couverture

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopratrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.


Mon avis

J'ai découvert cet auteur il y a quelques mois et, après avoir lu un premier roman de ce dernier, j'ai su de suite que je voudrais découvrir tout les autres. Sa plume et son style m'ont conquis d'entrée de jeu.

Ici, on retrouve Manon, thanatopratrice, jeune femme qui mène une vie paisible, plutôt rangée, ne sort pas beaucoup, n'a pas beaucoup d'amis en fait, son métier qu'elle adore d'ailleurs, est le centre de sa vie depuis un bon moment.

Toutefois, sa vie s'apprête à prendre une tournure à laquelle elle n'était pas préparée et qui, croyez-moi, va chambouler tout son univers. Du jour au lendemain, son frère Ariel, un peu le mouton noir de la famille, type paumé, sans envergure et ayant le don de courir après les emmerdes, cogne à sa porte pour lui demander son aide pour la énièmes fois. Au départ elle se braque mais finit par accepter à contre-cœur de l'héberger. Il faut savoir que la relation entre elle et son frère est houleuse depuis leur tendre enfance et, que le temps n'a pas du tout arranger les choses.

L'histoire suit son cours, le voisin et ami de Manon est retrouvé mort dans son appartement, un suicide à première vue mais, très vite on va découvrir que ce n'est pas du tout le cas et qu'au contraire,  il aurait été assassiné. Si ce n'était pas assez, on va aussi découvrir que le frère de Manon serait en lien avec cette histoire pour une raison ou une autre. À partir de ce moment, l'intrigue et le suspense vont monter en crescendo et il vous sera impossible de poser le roman avant la fin, soyez-en certain!

Les frasques d'Ariel vont contribuer à le mettre dans le trouble, encore une fois et entraîner Manon malgré elle, qui se verra dans l'obligation de l'aider car cette fois-ci, ce n'est pas que sa vie à lui qui est en danger mais aussi sa vie à elle. Ensembles, ils devront lutter pour leur survie et donc mettre de côté leurs différents s'ils veulent espérer sans sortir au final. Espérons qu'ils pourront trouver de l'aide car ils en auront désespérément besoin. Ceux qui les menace ne sont pas de petits criminels mais bien des adeptes de rituels sataniques, ce qui fait qu'ils sont encore plus dangereux car ils sont totalement fanatiques et dérangés. Ouf, ce ne sera pas facile...

Voilà qui résume très bien l'intrigue qui soit dit en passant, est très bien ficelée. Si ça ne suffit pas à vous convaincre de lire ce roman, sachez que la plume de Sire Cédric est plus que géniale, le suspense est de tout les instants, les personnages sont accrocheurs au possible et la fin est juste hallucinante! Vraiment, lancez-vous sans aucune hésitation!!! Coup de cœur pour cet auteur au talent indéniable et ce roman qui m'a totalement rivé sur ma chaise!!!

Note: 5/5

Un grand merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...