jeudi 29 juin 2017

Lola Rock T1




Auteure: Élodie Loisel 
Éditons: ADA
Nombre de pages: 368
Parution: 30 mars 2017


Résumé de couverture

Hé, je m’appelle Lola, j’ai 15 ans et je suis raide dingue d’un gars de mon école, Nathan. Tout se complique le jour où son groupe de musique appelé les Rock Boys cherche UN guitariste. Pour comprendre mon histoire, il faut déjà savoir que je me débrouille pas mal à la guitare, mais petit problème, qui est trop important, c’est que comme son nom l’indique le groupe est uniquement composé de garçons.

À part ça, je suis une jeune fille comme les autres, accro du chocolat (dont j’essaie en vain de me désintoxiquer afin de me débarrasser des deux kilos en trop qui me prennent la tête… et les hanches) accro de mon portable, des jeux vidéo comme Clash of Clans et de la recherche de Pokémon.

J’ai la fâcheuse habitude de tout remettre à demain en particulier le ménage et les devoirs. J’ai genre deux mégadéfauts: j’oublie tout partout et je suis grave maladroite… Non, mais genre vraiment maladroite et j’essaie aussi de m’évertuer à répondre à cette question légendaire: À quoi peut bien servir la mathématique?

Je suis le plus souvent possible avec ma best Pénélope, Penny pour les intimes. Je l’adore, elle commence une carrière pour le moins mouvementée de YouTubeuse. Et bien sûr, ma couz Emma qui dit tout ce qu’elle pense et qui est du genre direct, non mais genre vraiment direct, et je l’adore aussi.

Oh là là! J’allais oublier de te parler de mon petit chérinou, mon hamster insomniaque. Ben voilà, il s’appelle Mimi et il est carrément insomniaque et je peux te dire que ça me prend trop la tête même si lui aussi je l’adore. 

Viens découvrir mon aventure, je peux t’assurer que tu vas bien t’éclater.


Mon avis 

Parfois, on a besoin de lire des romans légers, sans casse-tête, que l'on va réussir à lire d'une traite, sans s'arrêter. Ce roman a été pour moi ce genre de lecture facile, mais à la fois divertissante. Il faut savoir que je ne fais pas parti du public cible car c'est une histoire totalement destinée aux adolescents mais, au final, j'y ai trouvé mon compte. 

On retrouve Lola, jeune ados de 14 ans, bientôt 15, c'est important de le mentionner, vivant une vie tout ce qu'il y a de plus normale, entourée de sa famille et ses amies. On l'a suit dans son quotidien, entre la maison, l'école et les diverses endroits où elle sort (skatepark, restos...). Plutôt attachante, éveillée et fonceuse, on peut dire qu'elle n'a pas froid au yeux. En prime, elle est une personne sur qui on peut toujours compter, ce qui est digne de mention. 

Que dire de plus, elle a débuter un journal depuis peu, elle est excellente à l'école, un peu moins en math par contre, elle déteste les sports et, sa grande passion est la musique, elle excelle d'ailleurs à la guitare selon son entourage. 

Elle est aussi en âge de vivre ses premiers émois amoureux et c'est pour le beau Nathan qu'elle craque. Ce dernier fait parti d'un groupe de musique, les "Rock Boys". Il cherche justement un nouveau guitariste et Lola se décide à passer l'audition seul bémol, elle est une fille et ils n'acceptent que les gars. Du coup, le jour de l'audition ils refusent même de l'entendre, ce qui l'a rend furieuse, avec raison d'ailleurs, disons-le. 

C'est en lisant le reste de l'histoire que vous découvrirez la réaction de Lola face à ce rejet et, si cette dernière se laissera abattre ou au contraire leur montrera qu'elle n'a pas besoin d'eux pour avoir du succès. 

J'ai bien aimé ce premier volet car oui, il s'agit d'une série que je vais d'ailleurs continuer de lire quand la suite sortira. L'auteure a réussi à capter mon attention bref, c'était juste la bonne lecture, au bon moment. Le fait que ça soit assez jeunesse ne me gêne pas du tout car au final, ce qui compte c'est que j'ai passé un bon moment. 

Note: 3.8/5 

Merci aux Éditions ADA pour l'envoi!!! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...