samedi 24 juin 2017

Que serais-je sans toi





Guillaume Musso
Éditions : Éditions XO
Parution : mai 2006
Nombre de page : 242


Résumé : 

Il la croyait perdue, et pourtant… 

Martin, jeune flic parisien, s'est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d'amour qu'il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald McLean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu'à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt.

Ce qu'il apprend alors le sidère : Gabrielle n'est autre que la fille de son ennemi juré.

Cette coïncidence n'est-elle vraiment que le fruit du hasard ?


Mon Avis :

Lorsque j’ai lu mon premier livre de cet auteur, j’ai eu un coup de foudre!!! Un vrai, un qui m’a poussé à lire ses livres les uns après les autres. Que serais-je sans toi est le cinquième livre lu et le premier qui m’a déçu. Guillaume Musso m’avait séduite avec ses intrigues indéchiffrables, celles que jamais je n’arrivais à deviner, à m’imaginer et j’adorais cet effet de surprise. Dans ce livre la surprise n’y est pas, pas comme je l’attendais. 

La lecture est lourde et manque de sens parfois. D’un paragraphe à l’autre, on passe d’un endroit à un autre, d’un personnage à un autre sans trop s’en apercevoir ce qui fait que quelques fois j’ai même dû relire des passages parce que je ne m’y retrouvais plus. L’amour des deux personnages est la seule chose que j’ai pu ressentir vers la fin seulement. 

Il y a souvent des moments ou des situations impossibles dans les univers de Musso, celui qu’il a introduit dans cet opus m’est apparu plus qu’invraisemblable et trop poussé, ce qui m’a fait complètement décrocher. Un livre qui finalement m’a demandé plus de temps et d’effort que je ne l’aurais cru pour le lire. 

Note 3.8/5

Article signé: Annie 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...