mercredi 23 septembre 2015

Le secret des druides: L'héritier de merlin



Auteure: Élodie Loisel
Éditions ADA
Nombre de pages:337
Parution: Mai 2015


Résumé de couverture


L'histoire commence ainsi: OEilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m'a annoncé que l'héritier de Merlin a enfin atteint l'âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j'ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J'ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s'est déroulé comme prévu; le terrible Gargantorix a mis le feu à l'asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l'hériter de Merlin n'est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.


Mon avis


Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Élodie Loisel, qui a gentiment accepté de faire un partenariat avec moi. Elle m'a envoyé non pas un mais les deux premiers tomes de sa série non mais, quelle générosité!
Cette série, je n'en avais jamais entendu parler, de son auteure non plus. Je l'ai découverte encore une fois par le biais d'une amie qui me l'a chaudement recommandé. Sachant que je suis totalement fan de "Merlin" et tout ce qui s'y rattache, elle se doutait bien que je pourrais aimer cette histoire.
Un style d'écriture simple, fluide, original, une intrigue très bien menée, des personnages hauts en couleur, très bien exploités et des péripéties qui ont su me captiver jusqu'à la toute dernière page. Que demander de plus? Absolument rien!!!!
J'adore le fantastique, la magie et l'aventure, j'ai donc été bien servi car ces éléments sont tous réunis pour faire de ce début de série une réussite totale! J'ai particulièrement aimé le fait qu'on ne connais pas l'identité de l'héritier de Merlin au départ, je trouve que ça ajoute un beau suspense à l'histoire. Tout n'est pas acquis en partant et ça m'a beaucoup plu.
Au final, je recommande cette série à tout les fans du genre et à ceux et celles qui aiment le genre de roman qu'on ne peut lâcher avant d'en connaître la fin, à moins d'y être obligé, évidemment. Ayant déjà le tome 2 entre les mains, il est certain qu'il sera lu sous peu!

​***Note: 5/5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...