jeudi 8 octobre 2015

Marilyn: Séduction, folie et talons hauts




Auteure: Marilyn Veillette
Éditions: Les Intouchables
Nombre de pages: 527
Parution: 8 avril 2015


Résumé


Marilyn Montplaisir est une jeune professionnelle dynamique, bourrée d’humour, belle, indépendante et célibataire ! Entre sa carrière dans le monde de la presse magazine qu’elle mène avec brio, ses deux chats Monsieur et Maman, et les soupers de filles autour de bonnes bouteilles de vino avec ses amies, elle a peu de temps pour rencontrer l’homme de sa vie. Et puis à quoi bon ? Elle ne croit plus au prince charmant. Il faut reconnaître que trouver l’amour avec un grand A n’est pas si facile.

À travers un parcours parsemé d’embûches, une série de dates désolantes, mais plus que divertissantes, Marilyn nous entraîne dans son quotidien à cent kilomètres-heure… Elle nous fait part de ses réflexions sur sa vie de jeune femme célibataire trentenaire en conversant avec son subconscient, ce qui donne des dialogues hilarants.

Finira-t-elle par tomber amoureuse ?


Mon avis


Ce roman, je l'ai vu en parcourant le site de ma librairie préférée. La couverture m'a tout de suite accroché alors, j'ai décidé de contacter l'auteure pour savoir si un partenariat pourrait l'intéresser. Elle a gentiment accepté et j'en profite pour la remercier infiniment de sa générosité et sa gentillesse!
Ce que je peux vous dire, c'est que le titre du roman parle beaucoup de lui-même. De mon côté, j'ai été séduite par cette histoire. J'ai adoré suivre les aventures plus folles les unes que les autres, de cette jeune femme, dans la trentaine qui, non sans humour, vit sa vie à un rythme fou, et qui, entre son travail, ses amies et sa recherche de l'âme-sœur, recherche en fin de compte, un équilibre dans tout ça!
Marilyn est une protagoniste tout à fait charmante, j'ai beaucoup aimé sa fougue, sa vivacité, sa détermination et son humour, que je ne dois pas oublier de mentionner car c'est une jeune femme tout à fait hilarante! Ça ajoute une belle touche de fraîcheur et de légèreté à l'histoire. Que dire du fait qu'elle discute sans arrêt avec son subconscient, ces moments sont vraiment comiques! Chapeau à l'auteure pour cette touche d'originalité! Je dois préciser que si moi, qui est un public très difficile à faire rire, je me suis autant marrée, croyez-moi, c'est parce que certains moments sont vraiment trop cocasses!!!
Attention par contre, n'allez pas croire que cette histoire est exploitée seulement en surface, au contraire, il y a aussi beaucoup de profondeur car, ce que vit Marilyn n'est pas toujours facile non plus. Entre son travail qui prend beaucoup de son temps, ses patrons totalement indifférents, ses "rencards" des plus nulles et les situations difficiles qui surviennent, elle se doit d'essayer de bien gérer tout ça et parfois surmonter les obstacles qui se retrouvent sur son passage. Ce n'est pas tout "rose" pour elle mais, avec sa volonté, sa force, son indépendance, son humour et ses amies, elle s'en sort plutôt bien au final! Je peux dire que je suis passée par toute une gamme d'émotion au fil des pages, heureusement plus bonnes que mauvaises.
Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce roman, ma lecture a été un total divertissement du début à la fin! La plume de l'auteure est simple, sa façon de décrire les différentes situations vécues par Marilyn est désopilante bref, je suis conquise! Pour tout ceux et celles qui aurait envie de découvrir une auteure de talent et, lire un roman qui laisse un petit goût sucré en bouche, je vous dis, lancez-vous sans hésiter, vous n'aurez pas à le regretter!
'Encore un gros merci à l'auteure, Marilyn Veillette, d'avoir accepté mon offre de partenariat! Comme quoi il faut parfois foncer, ce qui peut nous apporter de belles surprises!

​***Note: 4.5***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...