samedi 10 octobre 2015

Le secret des druides: Les trésors de Merlin tome 2




Auteure:Élodie Loisel
Éditions Ada
Nombre de pages: 282
Parution: 15 mai 2015


Résumé de couverture


Depuis que les druides ont maudit mon sang, j'assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l'aide des beldris, mes mercenaires protégés d'une invincible armure de cristal noir, j'ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féériques. En 18 ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J'ai volé l'hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et l'ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit. Mais un danger menace mon règne: Kenric a ouvert la porte de mon royaume, et je dois l'empêcher de réunir les 13 trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J'anéantirai ainsi pour toujours l'angoisse qui m'obsède: le retour de l'enchanteur. Une seule personne est désormais mon alliée; je lui ordonne de recouvrir son visage d'un tissu sombre afin de garder son identité secrète. Mordred, maître absolu du paradis perdu.


Mon avis


Autant j'ai aimé le premier tome, celui-ci est encore meilleur! La plume de l'auteure est encore plus affinée, le vocabulaire bien diversifié bref, c'est un roman accessible à tous. Petit clin d'œil au nom des personnages qui ne sont pas sans nous faire penser aux bandes-dessinées d'Asterix, j'adore!!! Au fil de ma lecture, je suis passée par une tonne d'émotions différentes et, les nombreuses péripéties ont su me tenir en haleine jusqu'à la fin.
Ce second tome commence là où c'était terminé le premier. On retrouve Kenric et les autres, continuant leur quête, qui les mènera à la découverte du paradis perdu. Que renferme cet endroit? C'est ce que vous découvrirez en poursuivant votre lecture. Vraiment, cette série n'a de cesse de me surprendre et j'adore ça!! Je suis du genre à aimer être étonnée et je suis certaine que vous le serez aussi!
Outre Kenric et les autres, on fait la connaissance de nouveaux personnages, ce qui est toujours intéressant. On plonge aussi davantage dans le passé de plusieurs personnages dont Kenric, ce qui permet de mieux les connaître et d'éclaircir certains points importants. Après tout, notre passé fait de nous ce que nous sommes plus tard. Pour mieux connaître une personne, il importe d'en connaître au moins un minimum sur son passé.
En ce qui attrait à l'histoire, on obtient plusieurs réponses aux questions soulevées lors du premier tome. Mais, beaucoup d'autres apparaissent pour ajouter encore plus de mystère à l'histoire. Tout n'est pas dévoilé trop rapidement, chaque chose en son temps. Voilà qui permet de rester accroché à l'histoire. En tout cas je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais car l'action est vraiment au rendez-vous!!! Au final, tout les éléments sont là pour faire de ce deuxième tome une réussite totale!
J'attends maintenant avec impatience la sortie du tome 3 car si la tendance se poursuit, il sera encore meilleur que les deux autres. Un grand merci encore une fois à l'auteure, Élodie Loisel, de m'avoir envoyé aussi ce deuxième tome en partenariat.

***Note: 5/5*** Coup de coeur!!!☺️

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...