jeudi 3 mars 2016

Gamer tome 1: Nouveau Port



Auteur: Pierre-Yves Villeneuve
Éditions Les Malins
Nombre de pages: 280
Parution: 4 février 2016


Résumé de couverture

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d'élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans la mire.
Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adapte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l'école et l'écran de son ordinateur.
Son univers s'écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.

À sa nouvelle école, tout se qu'elle souhaite, c'est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive! Malgré tous ses efforts, Laurie n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l'école.
Autour d'elle, les coups les plus tordus s'enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à la Ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.


Mon avis

Ce roman m'a été envoyé en service presse et je dois avouer que c'était la première fois dont j'en entendais parler. Comme c'est souvent le cas, le titre et la couverture m'ont tout de suite attiré. Étant adepte de jeux vidéos, ma curiosité a été piquée. Encore une fois je ne suis pas le public cible mais ça ne m'a pas empêché de passer un beau moment de lecture.

On retrouve Laurianne, adolescente de 14 ans, passionnée de jeux vidéos, qui doit quitter son coin de pays et son meilleur ami  pour aller vivre à Montréal. On la suit donc dans sa nouvelle vie, au quotidien, alors qu'elle nous fait part de ses états d'âme, ses hauts et ses bas, ses bons comme ses mauvais jours.

J'ai bien aimé notre protagoniste principale, elle est unique, fonceuse et n'a pas peur des mots comme on dit, ce qui ne lui est pas toujours bénéfique par contre. Mais malgré tout ce qu'elle vit, elle peut toujours compter sur son meilleur ami Sam, qui malgré la distance, est là pour elle, quoi qu'il arrive.

Au-delà de l'histoire et des personnages, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que le récit du quotidien de Laurianne est souvent entremêlé de scènes de jeux, un petit ajout ma foi assez original.

Au final, je dois dire que ce fut une belle lecture pour moi, sans casse-tête. Une histoire très bien racontée, la plume de l'auteur étant d'une belle simplicité. Un roman qui saura plaire à tous!!

Merci aux Éditions Les Malins pour l'envoi!!!

Note: 3.9/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...