vendredi 4 mars 2016

Phobos tome 1



Auteur: Victor Dixon
Éditions Robert Laffont
Nombre de pages: 433
Parution: 11 juin 2015


Résumé

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


Mon avis

Cette série fait beaucoup de bruit depuis sa sortie, ce qui fait que j'ai finalement décidé de me lancer moi aussi. Croyez-moi, je ne regrette pas mon choix car cette histoire est juste époustouflante!

On suit donc douze prétendants, qui ont tous décidé, pour une raison ou une autre, d'embarquer dans cette nouvelle aventure, le programme Genesis, une émission de speed-dating, qui consiste à fonder une nouvelle civilisation sur Mars. Ils auront six minutes par semaine pour se trouver un prétendant.

Léonor, jeune femme de 18 ans, elle l'une de celles qui a décidé de tenter l'aventure. N'ayant plus rien qui la retient sur terre, étant en quête de renouveau et d'amour, qu'est-ce qu'elle a à perdre? Peut-être plus qu'on se l'imagine puisque c'est aussi un voyage où il y a aller, sans retour...

Dans ce premier volet, l'auteur, Victor Dixen, met en place l'intrigue à un rythme lent mais non moins palpitant. Mis à part Léonor, dont on a le point de vue à la première personne, on suit les onze autres prétendants, qui n'ont aucune espèce d'idée de ce qui les attend et les producteurs de l'émission qui au contraire, sont au courant de tout.

Plus intéressant encore, tout est accessible au lecteur, on connaît les secrets de l'émission tandis que les prétendants restent dans le noir total. À combien de reprises j'aurais souhaité pouvoir leur faire part de ce que je savais mais non, ce n'était pas possible. Il n'y a rien de plus stressant que d'observer sans pouvoir intervenir!

Concernant ces derniers, on fait la connaissance des prétendantes dans ce premier tome mais pour nous les garçons restent un mystère puisqu'ils restent dans un autre vaisseau et qu'on ne les voit que lors des séances de speed-dating. J'ai très hâte d'en apprendre davantage sur eux car si j'ai pu m'attacher aux filles, il en est autrement pour les garçons. À suivre dans le prochain tome...

Mais que se cache-t-il derrière cette soi-disant aventure? Quel sort attend nos prétendants?  Quelles sont les véritables motivations derrière ceux qui ont créé le programme Genesis? C'est ce que nous saurons en lisant la suite, vivement le tome 2!!!

Au final, je peux dire que c'est une série qui débute en force!!! La plume de l'auteur est divine, l'histoire est palpitante au possible, remplie d'action et de suspense et, les personnages sont uniques et on gagne à les découvrir, ce qui fait donc de Phobos, une totale réussite! Tout est mis en place par l'auteur de manière à attirer notre attention dès le départ et nous captiver du début à la fin! J'ai débuté ma lecture et je n'ai lâché le livre qu'après avoir lu la toute dernière page! À lire absolument!!!

Note: 5/5 COUP DE CŒUR!!!

Merci aux Éditions Robert Laffont, Collection R pour l'envoi!!!

                                                     
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...