samedi 5 mars 2016

Phobos tome 2



Auteur: Victor Dixen
Éditions Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages: 490
Parution: 17 novembre 2015


Résumé de couverture

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et,
pourquoi pas l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.


Mon avis

Ce n'est plus un secret maintenant, le tome 1 de cette série a été un immense coup de coeur pour moi! Ce deuxième volet est tout aussi réussi que le premier et il a su me captiver autant sinon plus!

On reprend exactement là où c'était terminé le premier tome. On retrouve nos 12 prétendants, qui doivent faire un choix qui sera crucial pour leur avenir qui ma foi est plus qu'incertain. La tension est vraiment palpable tout au long du récit, un rebondissement n'attend pas l'autre vraiment, c'est une histoire extrêmement palpitante!

Au-delà de l'histoire, car selon moi il ne faut pas trop en dévoiler, il y a les personnages, auxquels je me suis plus attachée encore, car on apprend à les connaitre davantage et à les aimer, ou non. Ce que j'ai aimé le plus, c'est l'attachement qui s'est développé entre plusieurs d'entre eux, les unissant ainsi et les rendant plus fort. On ne se mentira pas, ils sont dans un énorme pétrin mais le fait qu'ils soient ensembles leur permet de continuer et de chercher des solutions pour s'en sortir.
Ce qui fait la force de cette suite se sont réellement les personnages qui sont une véritable inspiration et si criant de vérité qu'on se surprend à souhaiter avec tellement d'intensité que tout se termine bien pour eux!

Quel sort l'avenir leur réserve? Est-ce qu'ils s'en sortiront? Ça reste à voir...

Je ne sais pas comment je vais arriver à attendre la sortie du prochain tome mais, ce que je sais c'est que je suis encore plus impatiente de le lire après avoir terminé celui-ci qui nous laisse encore une fois sur une fin hallucinante, j'étais sans mot!!! Encore une fois, Victor Dixen, avec sa plume parfaite, a réussi à me captiver et pas un instant je me suis ennuyée!!! Cette série, c'est de la "BOMBE"!!! COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL!!!!

Note: 5/5

Merci aux Éditions Robert Laffont, Collection R pour l'envoi!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...