mardi 15 mars 2016

Métamorphose tome 1: Exorde



Auteure: Ericka Duflo
Éditions Les Malins
Nombre de pages: 383
Parution: 28 janvier 2016


Résumé de couverture

- Ian?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

- Devrais-je... avoir peur de toi?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit:

- Certains te diraient que oui.


Mon avis

Il y a parfois de ces romans que l'on souhaite lire, pour la simple et bonne raison que l'on trouve la couverture juste "Sublime"! Ce fut le cas pour celui-ci et, je dois dire que ce n'est pas plus mal puisque notre premier contact avec un livre est toujours sa couverture. Je ne savais rien d'autre de ce roman et je me suis lancée les yeux fermés dans sa lecture.

Senna n'a jamais pu se remettre de la mort de sa mère et, elle accumule les frasques les unes après les autres. Un jour, elle commet le faux pas de trop et son père décide de l'envoyer au pensionnat. Là-bas, elle fait plusieurs rencontre dont celle de Ian, jeune homme des plus mystérieux, qui l'aidera à s'ouvrir les yeux sur une réalité qui jusqu'ici lui était inaccessible, les créatures mythiques existent réellement et, elles vivent parmis les hommes depuis toujours.

Comment réagira Senna face à cette étonnante découverte? Saura-t-elle faire face à un destin qu'elle ne soupçonnait même pas jusqu'à maintenant? Et, trouvera-t-elle la force et le courage de poursuivre sa route, peu importe les obstacles qui se dresseront devant elle? Ça reste à voir...

Voilà, en ce qui concerne l'histoire, j'en ai assez dit car je ne voudrais pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs. Il est évident pour moi que ce n'est pas une histoire qui révolutionnera le genre mais, l'auteure a su se démarquer par sa plume originale et a réussi à me captiver jusqu'à la toute fin. Une belle plume, une histoire pleine de suspense et des personnages attachants ou haïssables mais très bien exploités, que demander de plus? Rien, tout ça a réussi à me convaincre et me permettre de passer un très beau moment de lecture! Vivement la suite!!!

Note: 3.8/5

Merci aux Éditions Les Malins pour l'envoi!!!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...