lundi 29 août 2016

Phobos: Origines



Auteure: Victor Dixon
Éditions: Robert Laffont/Collection R
Nombre de pages: 304
Parution: 2 juin 2016


Résumé de couverture

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage,et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?


Mon avis

Dans ce tome, on retrouve nos six prétendants et on en apprend davantage sur eux et leur passé respectif. L'auteur nous les présente chacun leur tour beaucoup plus en détails. Le fait d'en apprendre plus permet de mieux cerner qui ils sont vraiment et de comprendre mieux leur manière d'être et leur façon d'agir parfois.

Dans les deux premiers tomes, j'avais trouvé que les prétendants n'étaient pas assez exploités et le fait d'en apprendre plus est un véritable bonus et ça m'a aidé à m'attacher davantage à eux. Certains plus que d'autres mais quand même.

Bien entendu, rien de trop important n'a été dévoilé dans ce tome, juste assez pour mettre l'eau à la bouche et me donner encore plus envie de lire la suite. Voilà, je ne peux en dévoiler davantage, il faut avoir lu les deux autres pour comprendre et réussir à apprécier celui-ci de toute manière. Mais, je vous invite vraiment à laisser la chance à cette série qui est vraiment extra!

Au final, j'ai bien aimé et j'espère que l'auteur fera un tome semblable qui mettra en avant les six prétendantes cette fois-ci. Un bel ajout à cette série, une histoire toujours aussi palpitante et une plume addictive, je ne demande rien de plus mais, vivement la suite!!!

Note: 3.7/5

Merci aux Editions Robert Laffont/Collection R pour l'envoi!!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pourquoi pars-tu, Alice

Auteure: Nathalie Roy Éditions: Libre Expression\Groupe Librex  Nombre de pages: 302 Parution: mai 2017 Résumé de couverture A...